Imaginer des projets transversaux
autour des grands enjeux actuels

Le client

Le Directeur Général des Services de la ville de Dol-de-Bretagne, nouvellement arrivé et ayant engagé un mode de fonctionnement plus collaboratif avec ses services.

Le public

Les 20 responsables de service de la collectivité.

L’objectif

Rendre opérationnel le projet de mandat des élus, au travers des projets transversaux liés à la transition écologique, la cohésion sociale et de la participation citoyenne.

Renforcer l’interconnaissance et la cohésion entre les responsables de service.

La démarche

Une journée complète de 6h d’ateliers a été proposée aux 20 agents présents.

Cette journée, ponctuée de temps de cohésion, a permis au groupe de cerner le sujet qui lui était soumis pour se l’approprier, d’imaginer des projets pour leur ville, de sélectionner leurs projets “pépites” et de poser concrètement les bases de leurs mises en œuvre au travers d’un plan d’action.

Le résultat

Les services ont imaginé 15 projets transversaux sur chaque thématique.

Quatre projets ont été creusés pour définir les bases de leur mise en œuvre.

Une vraie envie du groupe de poursuivre l’aventure collectivement.

Des agents qui ont appris à mieux se connaître.

Le projet en images