Définition d’un processus partagé
d’élaboration des plans de communication

Client

La Direction Générale de la Communauté de communes Bretagne romantique

Public cible

  • Deux vice-présidents,

  • La direction générale

  • Le service communication

Objectif

Rédiger un processus d’élaboration des plan de communication permettant de tenir informées toutes les personnes concernées, tout en restant suffisamment souple pour conserver de la flexibilité pour le service.

Démarche

Etape 1 :
Point sur le processus actuellement en place dans la collectivité : ses points positifs et ses points négatifs.

Etape 2 :
Ce que doit permettre le futur processus ?

Etape 3 :
Définition des étapes du futur processus : un pas à pas, les étapes clés, les étapes de validation…

Résultat

En 2h, un processus a été rédigé.

Ce processus, co-construit et partagé par toutes les personnes les plus impactées par celui-ci, est désormais en fonctionnement au sein de la collectivité.

Il permet au service communication de travailler en confiance et aux élus ainsi qu’à la direction de suivre l’élaboration de chaque plan de communication.