Un nom et un univers visuel
pour le nouvel événement culturel du territoire
Le client
Le service culture de la Communauté de communes Bretagne romantique, en charge de l’organisation de l’événement.
Le public
Les agents des services impliqués dans la mise en œuvre de l’événement
Les élus référents sur le projet.
L’objectif
Trouver un nom pour le nouvel événement culturel de la collectivité
Définir un univers à décliner dans la communication , sans utiliser de Post-it.
Démarche
Préalablement à l’atelier d’1h30, il a été demandé aux participants de choisir un ou plusieurs objets évoquant ce qu’ils avaient envie de faire vivre au public lors de ce nouvel événement.
Le jour de l’atelier, un mood-board commun a été réalisé à partir des différents objets amenés.
Ce mood-board a servi de base de réflexion pour atteindre, suite à un brainstorming, l’objectif visé.
Résultat
Un nom a été trouvé pour ce nouvel événement : Bul’issime.
Celui-ci étant le fruit du travail du groupe, chaque membre se l’est très rapidement approprié et l’a largement diffusé.
L’esprit global de l’événement a été défini : la création d’un bulle de culture, légère et éclectique, destinée à tous, de 0 à 77 ans (et plus évidemment) .