Imaginer une communication décalée pour une campagne de mesure du risque radon

Client

Le service transition écologique de la Communauté de communes Bretagne romantique.

Public cible

La responsable du service transition écologique

Un agent du service communication

Objectif

Trouver un message décalé, au ton léger, qui interpelle le public afin d’inciter les habitants du territoire à participer à une campagne de mesure du risque Radon dans leurs logements.

Démarche

Etape 1 :
Recherche de 4 mots clés en lien avec la campagne de mesure prévue.

Etape 2 :
Brainwriting à partir de l’inverse des mots clés de l’étape précédente.

Etape 3 :
Sélection des idées les plus inspirantes nées du brainwriting.

Etape 4 :
Association de ces idées pour définir 3 phrases.

Résultat

Trois phrases sont nées de cet atelier.
Prises les unes à la suite des autres, celles-ci racontent une histoire.

Trois affiches ont été créées à partir de ces trois phrases.

La campagne de mesure a été un succès et la campagne de communication remarquée au niveau national.